test

Entretien de la maison

Les produits ménagers ainsi que l'électroménager nous ont apportés une grande aide dans notre vie de tous les jours. Cependant, il est important de savoir utiliser à bon escient ces nouveaux outils.

Une machine à laver fait parfaitement son travail à basse température pour le linge de tous les jours. Un lave vaisselle aussi, il n'y a pas besoin de rincer ses assiettes avant de les mettre dedans ! Concernant les produits ménagers, ils sont souvent en rapports direct avec l'eau. Utilisons des produits/méthodes écologiques plutôt que de donner plus de travail aux stations d'épuration.

Aujourd'hui, je ne rince pas mes assiettes avant dans les mettre au lave vaisselle Facile

J'arrête de passer mes assiettes sous l'eau avant de les placer au lave vaisselle. Cela me permet d'économiser en moyenne 20 litres d'eau par machine.

De plus j'économise mon temps et l'énergie utilisée à chauffer l'eau supplémentaire.

source : 50waystohelp

Aujourd'hui, je n'utilise pas de sèche linge Facile

Je laisse sécher mes vêtements à l'air libre ce qui permettra à ma garde robe de garder ses couleurs, et évitera à certain de mes vêtements de rétrecir.

Mon T-shirt préfèré durera plus longtemps tout en économisant de l'argent.

source : 50waystohelp

Aujourd'hui, je baisse la température de ma machine à laver Facile

Si je fais une machine à 60°C, 80% de l'energie de machine servira à chauffer l'eau !

En lavant mon textile à 30°C au lieu de 60°C, j'économise plus de 60% d'energie.

source : consoglobe

Aujourd'hui, je choisi une peinture sûre Facile

Selon l'Agence de protection de l'environnement, les revêtements tels que les peintures et vernis sont la deuxième source de vapeurs de composés organiques volatils.

Ces substances s'évaporent à température ambiante et réagissent à la lumière du soleil pour former un brouillard photochimique.

Regardez les pots "Sans COV." (Composés Organiques Volatils) et nous respirerons tous plus facilement. (Si vous n'utilisez pas toute le pot, vous pouvez découvrir comment recycler le reste.)

Aujourd'hui, j'utilise la moitié de la dose habituelle de mes produits ménagers Facile

J'essaie d'utiliser seulement la moitié des produits que j'utilise chaque jour.

La plupart des produits fonctionneront tout aussi bien si je n'en utilise que la moitié plutôt que la quantité que j'utilise usuellement. Les produits concernés sont de toutes sortes : lessive, détergent, shampoing, produits de nettoyage... 

source : savetheworld350

Aujourd'hui, je dégivre mon réfrigérateur et mon congélateur Facile

Le givre augmente la consommation de mes appareils. Une couche de 3mm de givre peut augmenter la consommation électrique de 30 à 40%, et cela use d'autant plus vite vos appareils.

De même, je pense à aspirer l'arrière du réfrigérateur et du congélateur : la couche de poussière qui s'y accumule devient un isolant qui conserve la chaleur et augmente donc la consommation d'électricité.

source : ekopedia